Faut-il appeler un professionnel d’ouverture de porte ?

Votre porte est claquée, et vous ne pouviez pas l’ouvrir. Comment pourriez- vous ouvrir votre porte ? Peut-être, vous pensez que le plus rapide et le plus efficace est d’appeler un serrurier professionnel pour ouvrir la porte. Mais, d’après notre expérience, il n’est pas obligatoire d’avoir recours à un professionnel pour une ouverture de porte, certaines méthodes peuvent vous aider à ouvrir la porte si la clé n’a pas été tournée. Les connaitre vous aidera à gagner du temps, et de l’argent.

Image
Image
Image
Image
Image

La destruction ou non de votre cylindre

Lorsque la porte n'est pas fermée à double tour mais seulement claquée, le pêne va pouvoir être poussé sans destruction de la serrure ni utilisation de la clé. Il faudra alors penser à la technique de la radiographie. Cette dernière nécessite l'utilisation d'un feuillard métallique, une feuille plastique capable de repousser le pêne. Il suffira alors de glisser la radio, par le bas ou par le haut de la porte qui présente en principe un écartement puis la faire coulisser petit à petit jusqu'à ce qu'elle touche le pêne de la serrure. Dans le cas de la porte fermée à clé, le perçage du cylindre semble obligatoire afin d'ouvrir la porte. Cette technique va donc permettre de démonter la serrure. Dans d'autres situations, il sera également possible d'avoir recours à la technique crochetage qui va tout simplement permettre d'exploiter les défauts mécaniques des serrures.

En mois de 30 minutes

Nous (serrurier) intervenons chez vous en moins de 30 minutes pour l’ouverture de porte.

Ne remplacer pas votre serrure

Nous remplaçons votre serrure si cela est nécessaire à l'ouverture de votre porte.

Prix fixes

Vous pouvez obtenir une estimation précise grâce à notre formulaire de devis.

Qu'est-ce qu'une ouverture de porte ?

Une serrure de porte est composée de deux types de pênes : le demi-tour et le dormant (il peut avoir plusieurs dormants). Quand une porte est fermée, sans que la clé n’ait été tournée, cela signifie que c’est seulement le pêne demi-tour qui a pénétré son enclos la gâche du bâti de la porte. Dans ce cas, la porte s’ouvre juste lorsque l’on actionne la poignée. Le pêne demi-tour est mouvementé par un ressort relié à la poignée.
Lorsque pour une raison ou une autre, la poignée ne peut plus agir sur le ressort, le pêne va rester coincé. On parle alors de porte claquée. L’ouverture de la porte va donc consister à faire sortir le pêne demi-tour par d’autres moyens que l’usage de la poignée.

Dans quels cas devoir remplacer le cylindre ?

Si vous possédez une porte blindée ainsi qu'une serrure haute sécurité (A2P) fermée à clef, il nous sera impossible d'ouvrir votre porte à l'aide de nos techniques traditionnelles sans devoir percer votre serrure.
Dans ce cas bien précis, nous remplacerons votre cylindre en prenant le soin de garantir un minimum de dégâts à votre serrure.

Votre porte est claquée ?.

Appelez nous vite au 0148230404, nous intevenons en moins de 30 minutes à Paris et son banlieu.

Demander un devis gratuit